Samedi 16 juillet

Storvassvegen  -  Flam   160 Km Après une ballade dans les montagnes, nous reprenons la route 55 jusqu'a Sogndal. Descente à 8% en lacets que l'on ne compte plus, nous longeons le Lustrafjord. Quittons la grande rout pour descendre vers un petit village Solvorn Producteur de fraises et de framboises       A Stogndal (route 5) direction Kaupanger. Pause pique nique et baignade pour les plus courageux dans le Sogneford. Arrivé à Flam vers 16h, minuscule village dans un site très... [Lire la suite]
Posté par Cecile1971 à 17:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dimanche 17 juillet

Flam - Geilo   117 km Nous quittons Flam seulement vers 14h, le temps se couvre, direciton route 50 Geilo. Cela monte beaucoup, le vent se lève et la pluie arrive, triste journée. Pause gouter à 1000 m d'alt 9°C dehors, le long du Strandavanet proche de Myrland. Nous finissons par nous installer dans un camping à Geilo sous la pluie et le froid.
Posté par Cecile1971 à 17:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lundi 18 juillet

Geilo - Svarstad  200 km Direction la vallée du numedal. Le numedal est la plus caractéristique et la plus pittoresque de ces vallées, avec ses belle fermes anciennes souvent construites sur des hauteurs et ses églises en bois debout unique. Nous visitons le musée de plein air d'Uvdal. De beaux batiments de ferme anciens (dont un abri à café) constituent ce musée installé sur les pentes de la vallée sur laquelle la vue est très belle. L'église en bois debout a été probablement bâtie à la fin du 12° siècle. Ensuite nous... [Lire la suite]
Posté par Cecile1971 à 18:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mardi 19 juillet

Svarstad - Kragero   115 km   La route n'a pas été longue pour arriver à Lovisenberg (6 km de Kragero) à l'extrémité de Lovisenberg. Nous avons suivi les conseils du routard pour une pause repos pour tout le monde. Camping très familial au bout d'une petite route, vue sur le fjord. Piscine, trempoline, quart à pédales et mini golf.
Posté par Cecile1971 à 18:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mercredi 20 juillet

Dernière journée sur le sol Norvégien Lovisenberg - Kristiansand  163 km  E18 Grande route, très directe après le voyage que nous venons de faire. Région très riche, maisons blanches, petite cote d'azur. Nous visitons Grimstad, ville très animée au bord de la mer, pause très agréable, dernières glaces et hot dog, nous comptons nos derniers NOK.   Nous poursuivons notre route vers Kristiansand, nous ne voulons pas rater notre ferry. Sur le quai d'attente nous faisons connaissance avec des camping... [Lire la suite]