Voyages en famille
6 août 2011

Samedi 9 et dimanche 10 juillet

P1030648 A 7 h du matin tout le monde est prêt et installé pour rouler pendant 2 jours afin d'arriver à l'heure à Hirtshals pour traverser et rejoindre la Norvège.

Samedi 9/07 : TRAINOU - RIESTE (Allemagne)  826 Km

Arrêt le midi en Belgique à Auvelais, pour manger quelques frites, les cornets sont énormes !

Pour notre première soirée, nous avons trouvé un grand parking proche d'un étang, très calme et en sécurité à RIESTE.

Dimanche matin 6h30, tout le monde debout, notre première nuit s'est très bien passée, nous reprenons la route vers 7h30. Après avoir passé les frontières de la Belgique, de la Hollande et de l'Allemagne, il nous reste le Danemark. Pas de temps à perdre.

Dimanche 10/07 : RIESTE - HIRTSHALS   729 km

A 16h nous arrivons sur la plage de Hirtshals juste à coté des quais d'embarquement. Nous ne sommes pas les seuls camping cars. Nous échangeons sur notre itinéraire avec un autre couple français qui eux prendrons le ferrie du lendemain matin.

Les enfants jouent ensemble, nous prendrons le diner sur la plage avant d'embarquer.

22h direction  le quai, le ferrie arrive au loin, tout le monde est un peu impressionné et tendu surtout lorsque l'on nous demande de nous présenter en marche arrière pour embarquer ! mais il faut leur faire confiance et l'on a pas trop le choix !! après quelques manoeuvres nous voici garé.

Débarquement à Krsitiansand à 2h30 du matin, tout le monde est très fatigué, les enfants ont finis par s'endormir et le réveil a été assez difficile.

Nous suivons les indications du GPS pour l'aire de stationnement à 20km, nous ne voulions pas nous arrêter en ville pour notre première nuit en Norvège. Alors encore un peu de courage ... Nous arrivons à TRYSNES avant Mandal, petit coin tranquille, quelques bateaux et le soleil qui commence a se lever mais nous terminus, les enfants se sont déjà endormis et nous nous en avons vraiment besoin, alors on ferme tous les rideaux et .........

Au réveil, nous pouvons enfin voir nos premiers paysages.